De retour

Publié le par Louis GEOFFROY

De retour sur le blog.
Je n'ose regarder la date du dernier post en mon nom et m'excuse auprès des lecteurs et lectrices. D'ailleurs je suis assez étonné des stats.
Même si je suis réferencé dans google (misère de misère), ce blog qui est plus une newsletter pour famille et amis qu'un espace publique a en moyenne un cinquantaine de lecteurs par jour, même quand je ne publie rien du tout...
Hors je ne vois pas trop d'où viendraient tous ces gens. Le bon vieux Gitton faisait la même remarque et il me semble plus ou moins avec les même chiffres. Aussi j'avance l'idée que les chiffres doivent être un peu pipés...


Bref.
Je rentre d'un WE des plus sympatoches à Munich où j'étais déjà il y a qqs semaines voir le bon vieux Hugo.
Là je partais avec deux de mes colocs (Anna et Mike) avec une bonne Logan gracieusement mise à disposition par la boite. J'y retrouvais Tim et Antoine, camarades de promotion d'Hugo.
J'écrirais plus longuement sur ce WE avec photos et vidéos je crois à l'appui.

Hier soir je jouais au bar tout pourri et tout vide qqs tubes de la France éternelle (celle de Jenifer et de Johnny) devant qqs tchèques plus ou moins pleins comme des bariques à bière. A un moment de la soirée, on jouait devant une personne, hormis les qqs amis français qui étaient là.
Bon esprit tout ça.

A la sortie du "concert", je prends la voiture pour ramener tout le matos. Je me gare à moitié sur une place autorisée, à moitié sur une place interdite, à moitié sur une place autorisé. C'était dimanche soir vers minuit et je reprenais la voiture le lendemain matin. Et comme j'avais tout un tas de choses à transbahuter, j'avais laissé les papiers dedans pour être sur de ne rien oublier.
Sauf que ce matin plus de voiture.
Ah ah.

Trois possibilités s'offrent à moi :
1-Ma mémoire me joue des tours et je ne l'ai pas garé ici
2-La fourrière me l'a emmené faire dans une vague banlieue
3-Des gens mal attentionnés me l'ont piqué (vilains)

N'ayant pas bu un gramme parce que je conduisais (au passage quelle honte de devoir commandé un coca dans un bar tchèque), j'écarte la première solution.
Reste à savoir si elle s'est enfui avec la marée-chaussée ou avec de sombres bandits de bohème.

Arrivant au turbin le choeur plein d'entrain (10 couronnes tchèques à celui qui me trouve la référence [sans passer par google évidemment...]), j'explique la situation.
Et là surprise j'apprends qu'en république tchèque, tu peux consulter un site internet pour savoir où qu'ils ont mis ta voiture. Vraiment pratique ça, je sais pas si ça existe en France. Je passe sur la bazard pour récupérer le numéro de plaque et rentre le numéro en priant pour qu'elle soit à la fourrière.
Bingo.

Enfin bon je me doute que ça va méchament raquer cette histoire, je fais appeler qqn et on m'apprend que ça va me coûter pas loin de 100€. Bon ben hop, un WE à l'étranger qui saute. Ca fait toujours plaisir.

Il me reste maintenant à aller dans le fond du fond de Prague et d'essayer de récupérer la voiture avec mes 3 mots de tchèques, mon passeport qui n'a rien à voir avec les papiers de la voiture, et ma clé.

Publié dans Vie à Prague

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
au moins en hongrie, il te mettait simplement un sabot rouge vif.c'était quand même plus propre et plus bucolique.
Répondre
A
Rhaaa j'arrive trop tard pour donner la bonne réponse...Le problème avec les stats, c'est que ça inclut un certain nombres de bots de référencement. D'où ce seuil minimum même quand il ne se passe rien.
Répondre
G
je pense que c'est une référence à une célèbre poésie de Mallarmé dont on peut écouter une délicate mise en musique en cliquant sur le lien suivant:http://www.radioblogclub.com/open/123930/la_bite_a_dudule/La%20bite%20a%20duduleQuant aux stats d'overblog elles sont pipo, j'en suis certain.
Répondre
L
il est bon ce Gifion, il est bon.Version standard qui plus est, celle qui a bercé ma jeunesse
P
cé ta sal gueule qui référance sacrément vite
Répondre
H
sur google, pour "Arrivant au turbin le choeur plein d'entrain" c'est ton blog qui est référencé en premier, j'en conclus que c'est du louison dans le texte.
Répondre
L
Raté !Diantre, ça référence sacrément vite google...