Matthias - jour 1: Welcome to Budapest

Publié le par Louis GEOFFROY

a règle est simple : si on va voir Loulou, on se fait conduire dans la ville, on est bien accueilli, on bouffe (presque) comme au Pays – ou du moins autant, on se sent tout de suite chez soi… mais cette hospitalité a un prix. Le blog doit être alimenté d’un ou plusieurs articles sur les aventures du séjour. Il me faut donc conter.

 

Rapide page de pub, j’ai voyagé sur SkyEurope (.com) et la prestation était impeccable à l’aller. 45 € le billet, enregistré en 3 minutes, embarqué vite fait, départ à l’heure, arrivé en avance. Comprends pas comment ils font ces gens là… ma mission pineurs chez Air France m’y aidera peut être…
Bon, le retour c’est une autre histoire, je vous en reparlerai.

Bref, à l’arrivée, Loulou m’attendait, radieux, plus barbu que jamais, et accompagné de sa fidèle monture la 205 charentaise, fougueuse comme à son premier jour. Direction Budapest, effectivement pas évident de se diriger dans ce pays où les panneaux sont soit rares, soit après les intersections. Il est midi et il est temps de penser à manger, l’occasion de vous présenter le fameux marché couvert, à deux pas de chez Loulou.

 

Bel endroit, très éclairé, très propre et finalement assez moderne dans un cadre rustique, on y trouve tous les produits frais à des prix défiant toute concurrence (1 € la barquette de fraises pour deux personnes par exemple). Du coup, on mange sainement tous les jours et y’a pas à dire, ça fait du bien. Le loulou à l’ouvrage :

 

Après une petite sieste bien méritée, on se met en route pour un petit tour dans la ville. Le temps est au beau-fixe, si bien que la ballade digestive est fort plaisante, et les photos s’imposent…

 Photo prise depuis l’unversité Corvinius où Loulou travaille (pas souvent)

 Le pont en face de l’université, majestueux ouvrage de fonte par-dessus le Danube non moins majestueux.

Un autochtone posant devant son université.

Il est temps de prendre de la hauteur et de monter vers « le château », cette partie de Budapest (en fait, de Buda c'est-à-dire de la rive droite de la ville) qui rassemble les principaux monuments anciens de la ville.
 


Voilà le Palais vu d’en bas (la montée est plus abrupte qu’il n’y paraît sur la photo)

 
Une fois l’effort réalisé, on est largement récompensé : la vue sur Pest (rive gauche) est imprenable ! Au premier plan, l’une des nombreuses petites églises parsemées dans la ville. Au second plan, le Parlement, gigantesque bâtiment insipiré du Parlement anglais… nous en reparlerons.

 


Suivant


 

Publié dans Vie à Budapest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
belle photo<br /> texte court mais convaincant, et puis une photo de tram ne peut que faire du bien à un cheminot en mal de rail<br /> la suite !! la suite !!
Répondre