Parc aux statues

Publié le par Louis GEOFFROY

Samedi on s’est pas mal baladé, ça y ait il fait beau c’est le printemps ! Les musiciens de rue commencent à envahir les places et rues piétonnes. Ici, les étudiants de conservatoires ont l’habitude d’aller jouer dans la rue s’entraîner à se produire en public et se faire quelques sous, on a donc souvent des musiciens de très bon niveau qui jouent des vrais morceaux et nous évite l’enchaînement imparable le parrain-les 4 saisons et je ne sais quoi.

A midi on a mangé au marché couvert dans un petit troquet, serveuse plus que pas aimable. Franchement pénible même. On a beau le savoir, quelqu’un qui lève les yeux au ciel quand on demande un plat, ça donne pas envie de laisser des pourboires.

L’après-midi, on a été dans le fond du sud du Budapest voir le parc des statues. Un parc où on a entreposé les statues de la grande époque communiste. C’est on ne peut plus pittoresque, y a quelques statues gigantesques, d’autres aussi petites que moches, des tableaux prolétaires à souhait, la fierté des travailleurs, des lenines partout, les gentils russes qui rencontrent les gentils hongrois,etc. On a pris des photos, je les mettrais sur le blog quand je les aurai récupérés et fait qqs montages.

Publié dans Vie à Budapest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article