Un bien beau clip

Publié le par Louis GEOFFROY

J’ai trouvé par hasard lors de pérégrinations youtubesques ce clip qui me plonge dans des abîmes de perplexité :


La question qui vient immédiatement à l’esprit : est-ce sérieux ? Peut-on vraiment faire ça au premier degré ?
Je suis très partagé sur la question.
D’abord le groupe dailymotion d’où est tiré cette petite pépite du septième art est un groupe qui ne diffuse que des vidéos du FN, avec des présentations clairement explicites. Le titre du groupe « Forces Nationales » est assez clair, il propose 152 clips sur Jean Marie ou sur le partie. Donc penser que c’est un petit malin qui a fait exprès de faire le montage de 152 clips juste pour faire une vidéo débile et faire croire que c’est une vraie vidéo du FN me semble quand même assez fantasque. Ou alors c’est vraiment un drôle de zozo.

Ensuite en supposant qu’ils s’agit effectivement d’un vrai clip approuvé par le FN, il reste deux possibilités.
1-le réalisateur l’a fait au premier degré pour le parti
2-le réalisateur s’est foutu de la gueule du parti, il leur a fait croire que c’est un film sérieux alors que c’est un énorme foutage de gueule et les autres ont gobé.

Là j’hésite vraiment entre ces deux solutions. Parce que ma foi en l’homme m’empêche de penser sereinement qu’une personne arrive sans le faire exprès à un tel niveau de ridicule tant sur la forme que sur le fond (musique, textes, montage etc etc) et en même temps je me dis que si ça a été publié c’est qu’il y a des gens capables de trouver ça bien et donc pourquoi pas des gens capables de faire de tels monuments cinéamtographiques.

Je reste perplexe.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi, quand tu dis que tu as trouvé ce clip "par hasard", je me permets de douter...
Répondre
M
en même temps "forces nationales" a 16 ans selon son profil... donc peut être qu'il ne maîtirse encore que les anims paint - ppt... mais gageons que dans quelques années il nous ratifiera de vidéos de haute volée :)
Répondre
T
"Ou alors c’est vraiment un drôle de zozo." Si un jour on m'avait dit que je trouverai ça dans les écrits du brave membru charentais!Pour revenir au sujet, je vote truc sérieux d'une cellule locale qui découvre l'informatique. De base, je suis (vraiment, mais alors vraiment) pas raciste, mais les gens qui font des clips aussi moches, je propose de les déporter. Sur une planète hostile sans atmosphère par exemple ; et surtout sans ordinateur.
Répondre
F
Perplexité toute partagée... c'est hallucinant de clichés...! En même temps on retrouve là tant de belles paroles qui aux coins de certains comptoirs ne choquent aucun bistrotier... mais cette mise en musique "exotique" et sa diffusion sur "l'internet" ne vise manifestement pas ce public fidèle... Et que penser des bouches articulées sur paint, sans doute même les figurants l'ont-ils été malgré eux... en tout cas le pire est évité... ils n'ont pas piraté un morceau du dieu Francky pour accompagner ce texte insignifiant... Jamais il n'aurait laissé faire sans procéder à une adaptation poétique des paroles dont il a le secret...!!! "Si tu n'aimes pas le sexe, sors de mon Duplex...!!!"
Répondre